Le site est optimisé pour Chrome et Firefox

Le marquage sur textile

image description

Le marquage sur textile

Le marquage sur textile, bagagerie ou accessoires textile.

Les différentes techniques de marquage sont là pour vous distinguer, nous sommes là pour vous conseiller.

  • Les incontournables :

- La sérigraphie est employée assez régulièrement présentant certains avantages notamment grâce au fort dépôt d'encre qui garantit une couleur intense qui dure dans le temps, également une bonne opacité et une gestion des finesses.

- La broderie sublime vos vêtements professionnels ou promotionnels par sa forte valeur perçue. En effet la broderie confère à votre logo un rendu qualitatif et une excellente image de votre société. Très apprécié par les clients finaux, elle est adaptable sur beaucoup de supports.

- Transfert numérique : le transfert numérique est une technique de marquage d’impression sur du papier à transfert avec une imprimante, puis de découpe à la forme du logo. Il permet une impression en quadrichromie. Le support, une fois imprimé et découpé est pressé sur le support à l’aide d’une presse chauffante. Usage à moyen terme.

Avantage : personnalisation à moindre coût, rapide, en quadri.

 

-  Transfert sérigraphié : même procédé que le transfert numérique mais avec une impression en sérigraphie sur le support papier

Avantage : plus robuste que le transfert numérique mais ne permet pas de la Quadri. Et son coût est un peu plus élevé.

 

  • Les nouveautés :

- Le transfert velours, très apprécié par son toucher très doux, son relief et sa résistance au lavage. Disponible en 5 couleurs à ce jour (Jaune, rouge, noir, bleu, blanc) il se pose sur les supports clairs ou foncés. Après une pression à 2 bars pendant quelques secondes une touche technique est apportée à votre logo ou votre message.

- L’impression numérique directe, elle permet de traiter des images ou logos en quadri avec un rendu optimal des couleurs. Adaptée aux produits composés en majorité de coton l’encre s’incorpore directement dans la maille. Un dessin, une photo, une illustration cette technique attend votre créativité pour un marquage incomparable et résistant.

La plupart de ces techniques sont réalisées en France par des professionnels.

Notre savoir-faire est à votre disposition car la personnalisation reste l’essentiel de notre profession.