Techniques de marquages

Techniques de marquages :

Sérigraphie, tampographie, broderie, doming, gravure laser, transfert, impression numérique directe,sublimation…

 Notre réseau d'ateliers Français, pour la plupart, nous permet de maîtriser cette partie importante pour le bon déroulement du dossier. Un besoin urgent, un volume important, un dépannage, la synergie de nos compétences pourra nous permettre de répondre à votre besoin.

 

- Sérigraphie : la sérigraphie est une technique qui utilise des écrans « pochoirs »  interposés entre l’encre et le support. Les supports utilisés peuvent être variés et pas nécessairement plans (papier, carton, textile, métal, verre, bois, etc.).

Avantage : un fort dépôt d'encre qui garantit une couleur intense qui dure dans le temps mais également une bonne opacité.

 

-Transfert numérique : le transfert numérique est une technique de marquage d’impression dur du papier à transfert avec une imprimante, puis de découpe à la forme du logo. Il permet une impression en quadrichromie. Le support, une fois imprimé et découpé est pressé sur le support à l’aide d’une presse chauffante. Usage à moyen terme.

Avantage : personnalisation à moindre coût, rapide, en quadri.

 

- Transfert sérigraphié : même procédé que le transfert numérique mais avec une impression en sérigraphie sur le support papier

Avantage : Plus robuste que le transfert numérique mais ne permet pas de la Quadri. Et son coût est un peu plus élevé.

 

- Impression numérique directe : c’est une impression en quadrichomie qui imprègne directement le tissu à l’aide d’une imprimante haute définition où le textile est directement intégré.

Avantage : Qualité de marquage incomparable. Très resistant. En Quadrichomie, pouvant respecter n’importe quel logo ou image.

 

- Broderie : la broderie consiste à ajouter sur un tissu un motif plat ou en relief fait de fils simples.

Avantage : adaptée sur la plupart des textiles,  vêtements de travail, bagagerie (le produit doit avoir la possibilité de s’adapter sur les brodeuses). L’atelier de broderie possède 24 têtes de broderie et une expérience certaine. Ce qui permet une broderie de haute qualité, résistante aux lavages. La broderie donne une excellente image de votre société, très appréciée.

 

-  Doming : la fabrication du Doming consite à déposer une résine polyuréthane sur un support adhésif, imprimé et découpé. Un fois sèche, la résine prend la forme d’un dôme.

Avantage : résistant dans le temps, adapté à toutes les formes, lettrage. Résistant aux chocs, aux rayures.

 

- Gravure Laser : l’impression sur le produit se fait grâce à un faisceau laser. Le faisceau laser chauffe à très hautes températures la surface à marquer. Créant un contraste sur le matériau lorsque le matériau brule ou s’évapore. La gravure laser peut être utilisée sur presque tous les matériaux et est permanente.

 

- Tampographie : Transfert d'encre contenue dans un cliché sur un objet avec un tampon de silicone. Le tampon en silicone prend le contenu gravé sur le cliché plat,  pour la déposer sur la surface du support à imprimer.

Cette technique de marquage est très flexible et polyvalente, elle peut être utilisée sur différentes formes et matériaux.

 

- Sublimation : Impression à l’aide d’une imprimante jet d’encre sur un papier spécifique, puis l’encre sur le papier est transférée sur le support avec à une presse à chaud et grâce à la pression et la chaleur,  l’encre se gazéifie et pénètre alors dans le textile ou l’objet. le support idéalement des objets durs ou textile en polyester.

Avantage : Impression en quadrichromie, très résistante, indélébile même.